Quels sont les moteurs de recherche les plus utilisés dans le monde ?

Lorsqu’on fait des recherches sur Internet, on a besoin d’utiliser un moteur de recherche. Il convient d’utiliser celui qui offre des résultats pertinents. Les moteurs de recherches sont nombreux mais quels sont ceux qui sont les plus utilisés dans le monde aujourd’hui. Trouvons des répondes dans cet article.

 

google moteur de recherche le plus utilise

Google, le plus populaire

Google est vraiment le moteur de recherche le plus populaire au monde avec une part de marché qui dépasse les 73%. C’est un moteur de recherche américain créé en 1998 et qui a toujours su préserver sa notoriété. La majorité des Internautes à travers le monde utilise Google pour effectuer leur recherche sur le Web. Les résultats sont affichés par pertinence. Pour se trouver sur la première page des résultats, une marque ou un produit est obligé de travailler son référencement. Se trouver sur la première page de Google est une garantie du développement et du succès d’une entreprise.

Baidu, moteur de recherche chinois

Les chinois ont un moteur de recherche baptisé Baidu, celui-ci enregistre un peu plus de 12% desparts de marché des moteurs de recherche à travers le monde entier. Baidu a été créé en tant que société Web en l’an 2000. En 2013, il fut le site le plus consulté sur le territoire Chinois. Il est tout à fait normal qu’il se trouve derrière Google puisqu’en 2016, il faisait partie des sites les plus consultés du monde (4e place). Sonsiège social se trouve à Pékin et il compte plusieurs filiales dont : Baidu Japan, Raven Tech, IQIYI, etc.

Autres moteurs de recherche populaires

Les moteurs de recherche suivant sont populaires mais pas plus que Google. En effet, leur part de marché sont complètement insignifiantes comparées à celle du Géant du Web. Parmi ceux-ci, on retrouve les deux américains :

  • Yahoo : part de marché à un peu plus de 4%, il a été créé en 1995 pour être un annuaire Web avant de devenir un moteur de recherche.
  • Bing : part de marché dépassant 8%, connu auparavant en tant que Live Search ou encore Windows Live Search.